PRÉSENTATION

Qui sommes nous ? Quelles sont nos missions ?

Le Club Export Réunion

Le Club Export Réunion est une association Loi 1901, créée en 1998, à l’initiative de la CCI Réunion, de la DRCE, du MEDEF-Réunion, du Comité Régional des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, de l’Université de La Réunion et de l’ADIR. Son objet social est de promouvoir l’ouverture la Réunion à l’international et de contribuer au développement du volume des exportations réunionnaises.

À l’origine structure d’échanges relativement informelle, le Club Export Réunion a été transformé en association loi 1901 dès 1999, et ce dans un souci de légitimité et de crédibilité vis-à-vis de ses interlocuteurs.

Le Club Export Réunion compte à ce jour plus de 170 adhérents (entreprises et personnes physiques), exportateurs confirmés ou primo-exportateurs, de toutes tailles, tous secteurs confondus.

L'association est régie par un conseil d'administration composé de chefs d'entreprises réunionnaises de toutes tailles et de tous les secteurs existants à l'export. Il fonctionne au quotidien avec 3 salariés permanents à la Réunion et 5 correspondants (VSI) basés à l'île Maurice, à Madagascar, les Seychelles aux Comores et au Mozambique.

 

Le Club Export Réunion mène des opérations telles que :

Des participations collectives à des salons

L’organisation de mission de prospection et d’exposition

L’organisation de rencontres thématiques favorisant le partage d’expérience 

 

L'association organise chaque année des missions collectives à l’étranger pour ses adhérents dont l'objectif est de : favoriser et développer l’ouverture des marchés extérieurs aux entreprises réunionnaises.

A travers la charte signée avec le Conseil régional de La Réunion en décembre 2011, le Club Export a mis en place depuis 2012 des rencontres bilatérales entre La Réunion, l'île Maurice, Madagascar et les Comores, avec succès puisque des partenariats ont été signés entre des entreprises de ces quatre îles. Le Club Export s'est également tourné vers la destination Mozambique en 2016 où elle organise des rencontres annuelles lors de la FACIM.

Enfin le Club Export voue son action au développement d’une image positive de l’exportation et de l’ouverture internationale, afin de permettre à chacun d’exploiter ce secteur. L’export pour tous prend une dimension bien réelle grâce au Club Export.

Notre force :

Une expertise reconnue dans l’accompagnement export et une veille permanente sur le développement international.

 

 

 

Copyright © 2017 Club Export Réunion - Tous droits réservés  

 


Ce site est cofinancé par l'Europe et la Région Réunion