AFTERWORKS

Vous aussi participez à nos Afterworks!

 

AFTERWORKS

Afterwork le Jeudi 25 avril 2019 : La fiscalité des revenus et du patrimoine à l’international.

 
L'afterwork du jeudi 25 avril 2019 est reporté à une date ultérieure, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrement.

La fiscalité des revenus et du patrimoine à l’international

 

A cette occasion, nous aurons le plaisir de recevoir M. Bertrand BOISSEAU, Fiscaliste en Droit des affaires et Médiateur auprès de la Cour d’appel de Saint-Denis ainsi que M. Laurent CORTES, Conseiller Expert en Protection Sociale et Patrimoniale qui nous apporteront leur expertise. Cet afterwork sera l’occasion de mieux appréhender la taxation de vos revenus de source étrangère.

La première partie de la soirée sera consacrée à la notion de résidence fiscale, le fonctionnement des conventions internationales et le traitement des catégories de revenus de source étrangère.

La seconde partie sera dédiée à l’optimisation de la rémunération du dirigeant Réunionnais en 2019.

Pour terminer, nous vous proposerons le cas pratique suivant « Revenus d’une activité située à l’île Maurice : Quelle stratégie choisir ? »

Pour en savoir plus sur nos intervenants : 

Laurent CORTES – AG2R LA MONDIALE - Expert en Protection Sociale, en Optimisation Patrimoniale et Rémunération du dirigeant

Après + de 18 ans d’expérience dans la vente-conseil de solutions technologiques et dans la gestion de centre de profit, Laurent CORTES a rejoint le groupe AG2R LA MONDIALE en 2014 afin de se concentrer, au sein d’un réseau interprofessionnel riche, sur l’accompagnement fiscal, social et patrimonial du dirigeant réunionnais.

 

Bertrand BOISSEAU - Fiscaliste en Droit des affaires et Médiateur auprès de la Cour d’appel de Saint-Denis

Spécialiste fiscal expérimenté avec une expérience démontrée dans le secteur des services juridiques depuis plus de 20 ans, Bertrand BOISSEAU est expert en négociation, en assistance juridique, en droit fiscal, en politique fiscale et en recherche juridique. Il est également reconnu comme expert de la comptabilité avec une maîtrise de droit privé centré sur la Fiscalité et la Comptabilité de l'Université Panthéon Assas (Paris II).

 

 

L'événement est reporté à une date ultérieure, plus d'informations vous seront communiquées prochainement.

 

Afterwork le Mercredi 27 février 2019 : Quelle stratégie adopter pour s'exporter sur les marchés émergents ?

 

Pour son premier afterwork de l'année, le Club Export Réunion a le plaisir de vous convier le 27 février 2019 à l'hôtel le Saint-Alexis à partir de 18h00 sur le thème : 

Quelle stratégie adopter pour s'exporter sur les marchés émergents ?

Opérant dans un marché domestique restreint, les entreprises réunionnaises doivent aller chercher des relais de croissance hors de leurs frontières. Faire prendre conscience aux entreprises réunionnaises des potentialités de croissance à l’international relève d'un vrai défi.  

Face à cet enjeu, nous aurons le plaisir de recevoir M. Patrick LECOY, Directeur Général d'Export Assistance and Development (EAD). Spécialisé dans la gestion du risque financier, du crédit et du business development à l’international, cet expert des marchés émergents nous présentera les différentes stratégies d’approche des marchés internationaux et les bonnes pratiques pour y accéder. Il évoquera également les différents risques à l’international et comment les gérer. 

Pour cet afterwork, nous aurons également le plaisir d’accueillir M. Jean-Luc Wilain, Head of Business Development - Strategic Initiatives & Integration au sein du groupe IBL.

Avec une impressionnante croissance à deux chiffres, le deuxième plus grand groupe de l’océan Indien mettra en lumière nos actions sur l’île Maurice. La venue d’IBL a pour objectif d’identifier des pistes de développement à La Réunion mais aussi d’initier une cohésion Réunion - Maurice pour répondre aux marchés en Afrique. 

Pour en savoir plus sur le groupe IBL : IBL est présent dans 22 pays et représente plus de 400 marques. Avec un CA proche d'1 000 000 000€, il est le deuxième plus gros groupe de l'océan Indien. Les activités du groupe IBL sont réparties en 9 clusters : Agro ,Building & Engineering, Manufacturing & Processing, Hospitality, Commerce, Logistics, Financal, Life, Property.

Pour en savoir plus sur Patrick LECOY :

Patrick Lecoy, Directeur Général d'Export Assistance and Development, basé à Monaco.

Plus de vingt ans d'expérience dans le domaine du développement d'affaires et de la conduite de projets à l'international. Expert reconnu dans la gestion du risque financier et crédit à l'international, en particulier dans les pays émergents et les pays en voie de développement, Afrique, Moyen-Orient et Europe de l’Est. Gestion de projets très sensibles et d'engagements financiers significatifs dans des sociétés multinationales telles que la Banque Mondiale à Washington DC et le groupe Dow Chemical, leader mondial de la chimie.

Conseiller du Commerce Extérieur de la France (CCEF) et membre d’une des plus prestigieuses associations en credit-management (FCIB). Un des auteurs de la troisième Edition du “Handbook of International Credit Management”, il enseigne de nombreux sujets financiers de haut niveau au sein de Skema (Sophia Antipolis), l’IPAG (Nice) et International University of Monaco.

Patrick Lecoy a un MBA de l’University of Bradford Management Center (UK), certifié “Black Belt” par la Six Sigma Academy, Phoenix en Arizona, il possède une Maitrise de Sciences de Gestion de l’Université de Montpellier (France).

Pour en savoir plus sur Jean-Luc WILAIN

Jean-Luc Wilain est Head of Business Development - Strategic Initiatives & Integration et titulaire d'un « Advanced Management Program » (AMP).

Avant de rejoindre IBL en mai 2011, il a exercé comme consultant ou dirigeant dans divers domaines, notamment le « Business reengineering », les technologies de l'information, la vente et le marketing, la gestion des flux, la production et le « business developement » ; ceci notamment en France, Royaume-Uni, Belgique,  Espagne et République Tchèque.

Jean-Luc Wilain contribue à l’initiation et à la promotion des stratégies du groupe et s’occupe de projets d’intégration. Sont également sous sa responsabilité le développement durable, les achats communs, la protection des marques et les consulats.

 
 

Les inscriptions sont closes, merci de votre participation.
 

 

Quelques photos de la soirée

   

 


 

 

 

 

Copyright © 2019 Club Export Réunion - Tous droits réservés  

 


Ce site est cofinancé par l'Union Européenne et la Région Réunion