Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Afterwork : Le Mozambique – Les grands projets 2020 et le montage d’une offre locale.

12 décembre, 2019 @ 18 h 00 - 22 h 30

Le Club Export Réunion a le plaisir de vous convier à son afterwork du jeudi 12 décembre 2019 à l’hôtel l’Akoya à 18h00 sur le thème : 

Le Mozambique – Les grands projets 2020 et le montage d’une offre locale.

 

Première partie : Pitch – Retour d’expériences des délégations 2019 du Club Export Réunion

Seconde partie : Intervention de Marc BELENFANT, Directeur CCI France-Mozambique

Pour cette occasion, nous aurons le plaisir de recevoir M. Marc BELENFANT, Directeur de la CCI France – Mozambique à Maputo qui nous présentera le contexte économique du Mozambique et les grands chantiers à l’aube du boom gazier. Il nous présentera également les conditions d’accès à ces marchés et nous conseillera sur le montage d’une offre réunionnaise pour le Mozambique.

La CCI France – Mozambique : La Chambre de Commerce et d’Industrie France Mozambique (CCIFM), association de droit mozambicain, a été créé en juin 2015 à l’initiative d’entreprises françaises implantées au Mozambique et de partenaires mozambicains. Fort d’une réelle expertise du marché mozambicain et d’un large réseau de contacts, la Chambre de Commerce France Mozambique (CCIFM) a pour objectif de renforcer les échanges économiques, commerciaux et industriels entre la France et le Mozambique en facilitant l’accès des entreprises françaises au marché mozambicain et en accompagnant les exportateurs mozambicains sur le marché français. Dans ce sens la CCIFM a établi et développé un puissant réseau de partenariats avec les autorités et institutions françaises et mozambicaines afin de défendre au mieux les intérêts de ses Membres et de promouvoir les activités de la communauté franco-mozambicaine. La CCIFM travaille en étroite collaboration avec l’Ambassade de France au Mozambique et le Comité local des Conseillers du Commerce Extérieur afin d’accompagner au mieux les entreprises françaises qui veulent s’établir ou faire des affaires au Mozambique et de les conseiller sur toutes les questions commerciales, financières et économiques. La CCIFM constitue un vaste et influent réseau constitué de plus de 123 Chambre de Commerce et Industrie dans 93 différents pays. Les membres de ce réseau CCI France International rencontrent régulièrement les ministères et les institutions publiques en charge du commerce extérieur en France et à l’étranger (Direction du Trésor, Ministères, Business France), comme les institutions en charge des français résidant à l’étranger (ministère des Affaires étrangères, AFE) ils favorisent la signature d’accords avec de nombreux partenaires en France et à l’étranger.

Pour en savoir plus sur notre intervenant :

Marc BELENFANT est le Directeur Général de la CCI France Mozambique. Il travaille depuis 1 ans et demi au Mozambique au sein de la Chambre. Marc est arrivé au Mozambique en 2016 pour travailler sur l’impact des investissement agricoles de grande échelle sur la formation des cadres législatifs régissant les ressources naturelles. Aujourd’hui à la tête de la CCI France Mozambique, il possède une connaissance aiguë des institutions mozambicaines ainsi que des différents projets en cours au Mozambique.

 

 

 

 

Les inscriptions sont closes.

Détails

Date :
12 décembre, 2019
Heure :
18 h 00 - 22 h 30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Hotel Akoya
6 Impasse des Goélands
La Saline-Les-Bains, 97434 Réunion
+ Google Map
Téléphone :
+262 262 61 61 62