Pour son premier afterwork de l’année, le Club Export Réunion a le plaisir de vous convier le 27 février 2019 à l’hôtel le Saint-Alexis à partir de 18h00 sur le thème :
Opérant dans un marché domestique restreint, les entreprises réunionnaises doivent aller chercher des relais de croissance hors de leurs frontières. Faire prendre conscience aux entreprises réunionnaises des potentialités de croissance à l’international relève d’un vrai défi.
Face à cet enjeu, nous aurons le plaisir de recevoir M. Patrick LECOY, Directeur Général d’Export Assistance and Development (EAD). Spécialisé dans la gestion du risque financier, du crédit et du business development à l’international, cet expert des marchés émergents nous présentera les différentes stratégies d’approche des marchés internationaux et les bonnes pratiques pour y accéder. Il évoquera également les différents risques à l’international et comment les gérer.
Pour cet afterwork, nous aurons également le plaisir d’accueillir M. Jean-Luc Wilain, Head of Business Development – Strategic Initiatives & Integration au sein du groupe IBL.
Avec une impressionnante croissance à deux chiffres, le deuxième plus grand groupe de l’océan Indien mettra en lumière nos actions sur l’île Maurice. La venue d’IBL a pour objectif d’identifier des pistes de développement à La Réunion mais aussi d’initier une cohésion Réunion – Maurice pour répondre aux marchés en Afrique.
Pour en savoir plus sur le groupe IBL : IBL est présent dans 22 pays et représente plus de 400 marques. Avec un CA proche d’1 000 000 000€, il est le deuxième plus gros groupe de l’océan Indien. Les activités du groupe IBL sont réparties en 9 clusters : Agro ,Building & Engineering, Manufacturing & Processing, Hospitality, Commerce, Logistics, Financal, Life, Property.
Pour en savoir plus sur Patrick LECOY :
Patrick Lecoy, Directeur Général d’Export Assistance and Development, basé à Monaco.
Plus de vingt ans d’expérience dans le domaine du développement d’affaires et de la conduite de projets à l’international. Expert reconnu dans la gestion du risque financier et crédit à l’international, en particulier dans les pays émergents et les pays en voie de développement, Afrique, Moyen-Orient et Europe de l’Est. Gestion de projets très sensibles et d’engagements financiers significatifs dans des sociétés multinationales telles que la Banque Mondiale à Washington DC et le groupe Dow Chemical, leader mondial de la chimie.
Conseiller du Commerce Extérieur de la France (CCEF) et membre d’une des plus prestigieuses associations en credit-management (FCIB). Un des auteurs de la troisième Edition du “Handbook of International Credit Management”, il enseigne de nombreux sujets financiers de haut niveau au sein de Skema (Sophia Antipolis), l’IPAG (Nice) et International University of Monaco.
Patrick Lecoy a un MBA de l’University of Bradford Management Center (UK), certifié “Black Belt” par la Six Sigma Academy, Phoenix en Arizona, il possède une Maitrise de Sciences de Gestion de l’Université de Montpellier (France).
Pour en savoir plus sur Jean-Luc WILAIN :
Jean-Luc Wilain est Head of Business Development – Strategic Initiatives & Integration et titulaire d’un « Advanced Management Program » (AMP).
Avant de rejoindre IBL en mai 2011, il a exercé comme consultant ou dirigeant dans divers domaines, notamment le « Business reengineering », les technologies de l’information, la vente et le marketing, la gestion des flux, la production et le « business developement » ; ceci notamment en France, Royaume-Uni, Belgique, Espagne et République Tchèque.
Jean-Luc Wilain contribue à l’initiation et à la promotion des stratégies du groupe et s’occupe de projets d’intégration. Sont également sous sa responsabilité le développement durable, les achats communs, la protection des marques et les consulats.
Les inscriptions sont closes.